OpenSceneGraph Agrandir l'image
NiveauInitiation
Détails du niveauDécouvrir OpenSceneGraph

25 Places restantes

Formation OpenSceneGraph

Durée : 3 jours

OpenSceneGraph est un moteur graphique 3D open source. Il est utilisé pour le développement d'applications dans la simulation visuelle, les jeux vidéo, la réalité virtuelle, la visualisation et la modélisation. C’est une bibliothèque dont l’utilisation est libre, même au sein de logiciels payants.

Public : Tout public (Infographistes, designers, chefs de projet…)

Ref : opensg2014

Plus de détails

La connaissance d'un logiciel de retouche photo ou de création vectorielle est souhaitable

Connaître les fonctionnalités de base du logiciel OpenSceneGraph

Points abordés
  • Introduction
  • Compiler et Installer OpenSceneGraph
  • Créer des modèles géométriques
  • Gestion du SceneGraph
  • Créer des effets de rendu réalistes
  • Visualiser le monde 3D
  • Animer les Objets de la Scène
  • Interagir avec les éléments extérieurs
  • Sauvegarde et chargement des fichiers
  • Développement de composants visuels
  • Amélioration de l'efficacité de rendu

Alternance Théorie-Pratique, 1 PC ou Mac par stagiaire, Vidéoprojecteur interactif.

Evaluation des acquis : Quizz, exercice final ou entretien avec le formateur / Evaluation à chaud du déroulement de la formation

Attestation de formation

Formateur expérimenté